Le 25 décembre à 19 h, que pensez-vous que je faisais?
Certains penseront que je prenais un repas de noël en famille, certains qui me connaissent bien diront que je devais être en train de faire un bonhomme de neige dans mon jardin.
Mais ceux qui me connaissent le mieux savent qu'à 19h, j'étais devant la BBC, à attendre le docteur.

Mais pas n'importe quel docteur. Dr who? Dr qui ?! Oui vous avez bien compris.
Docteur Who c'est un de mes plus grands amours, avec le Groumpfouh et l'Angleterre. Et quel hasard, c'est une série anglaise.
Et pas n'importe quelle série.

Allez, pour les novices je fais un petit speech.
Dr who, c'est déjà 679 épisodes, une série qui tourne depuis 1963 quand même.
Mais tout ça, je suis sure que wikipedia vous le dira.

Maintenant sachez que Dr Who, ce n'est pas seulement l'histoire d'un seigneur du temps extraterrestre qui voyage à travers le temps et l'espace et qui affronte des autres aliens tels que les redoutables daleks (même si bon, en gros c'est ça), c'est aussi des personnages vraiment attachants, des effets spéciaux super marrants (même si ça s'améliore) et surtout une narration à couper le souffle.

http://goupil.cowblog.fr/images/18293s.jpg






le dixième docteur
(parce que oui, le docteur ne vieillit pas,il se régénère et change d'apparence)


http://goupil.cowblog.fr/images/doctorwhomattsmithbig.jpgle dernier des docteurs (et Amy)

http://goupil.cowblog.fr/images/stolenearthpic11.jpg













les daleks
(oui ce sont des poubelles de l'espace,
mais de redoutables poubelles de l'espace)

Et c'est encore ce qui m'a été prouvé ce 25 décembre. Voilà bientôt 6 mois que nous étions sans nouvelle aucune du docteur. Et il est de retour.
ET pas n'importe comment. En effet Moffat nous offre cet année a Christmas Carol, du vrai bon dickens version Docteur.

http://goupil.cowblog.fr/images/AChristmasCaroldoctorwho17445035550759.jpg

En gros : Amy et Rory se retrouvent coincés sur un vaisseau spatial en plein crash, ainsi que 4000 personnes. En effet, ils se trouvent dans un monde étrange, où les poissons volent dans les nuages grâce à l'électricité statique qu'ils contiennent. Mais c'est cette même électricité qui s'est maintenant transformée en orage et les menace. Pour les aider, le docteur n'a d'autres solutions que de convaincre Kazran Sardick de permettre l'atterrissage du vaisseau en utilisant le système de contrôle des nuages. Mais Sardick, le vieux Scrooge de Dickens, ne se soucie pas des autres. Voyant que le vieil homme a eu une dure enfance sans bénéficier de l'attente qu'il cherchait de son père, le Docteur se la joue à la dickens en se transformant tour à tour en fantôme des noëls passés et à venir, laissant le rôle de fantôme des noëls présents à Amy, et à une brève apparition de Rory en tenue de romain.
Finalement, à l'insu de Kazran, le Docteur a amené le jeune Kazran dans le futur, et celui-ci est choqué de réaliser ce qu'il est devenu âgé. Cela fait changer le vieux kazran d'avis, et il accepte de libérer les contrôles du mât, mais il découvre que les interventions du Docteur ont modifié suffisamment la bio-signature de Kazran pour que le système ne le reconnaisse plus et ne réponde plus à ses commandes.
Le docteur décide alors de libérer Abigail  (Catherine kenkins, qui chante vraiment sur le plateau) de sa congélation alors qu'elle n'a plus qu'un jour à vivre, et grâce au chant qu'elle produit, elle brise le système des nuages et il se met à neiger.

(Bon la fin est très simplifié, mais c'est si dur à expliquer. Je suis déjà tellement fière d'avoir compris tout ça sans sous-titre malgré l'accent du docteur.)

Je tiens à souligner un détail, à savoir que dans cet épisode, le docteur a quand même failli se retrouver marié à Marilyn Monroe. "Marylin, get your coat"
Great, isnt it?

Je suis donc ravie, mais ce qui m'a encore plus ravie, ça a été de découvrir ça :

Doctor Who : premier teaser de la saison 6
envoyé par levillage-asuivre.