goupil

le roman de Goupil

Dimanche 26 décembre 2010 à 23:25

Le 25 décembre à 19 h, que pensez-vous que je faisais?
Certains penseront que je prenais un repas de noël en famille, certains qui me connaissent bien diront que je devais être en train de faire un bonhomme de neige dans mon jardin.
Mais ceux qui me connaissent le mieux savent qu'à 19h, j'étais devant la BBC, à attendre le docteur.

Mais pas n'importe quel docteur. Dr who? Dr qui ?! Oui vous avez bien compris.
Docteur Who c'est un de mes plus grands amours, avec le Groumpfouh et l'Angleterre. Et quel hasard, c'est une série anglaise.
Et pas n'importe quelle série.

Allez, pour les novices je fais un petit speech.
Dr who, c'est déjà 679 épisodes, une série qui tourne depuis 1963 quand même.
Mais tout ça, je suis sure que wikipedia vous le dira.

Maintenant sachez que Dr Who, ce n'est pas seulement l'histoire d'un seigneur du temps extraterrestre qui voyage à travers le temps et l'espace et qui affronte des autres aliens tels que les redoutables daleks (même si bon, en gros c'est ça), c'est aussi des personnages vraiment attachants, des effets spéciaux super marrants (même si ça s'améliore) et surtout une narration à couper le souffle.

http://goupil.cowblog.fr/images/18293s.jpg






le dixième docteur
(parce que oui, le docteur ne vieillit pas,il se régénère et change d'apparence)


http://goupil.cowblog.fr/images/doctorwhomattsmithbig.jpgle dernier des docteurs (et Amy)

http://goupil.cowblog.fr/images/stolenearthpic11.jpg













les daleks
(oui ce sont des poubelles de l'espace,
mais de redoutables poubelles de l'espace)

Et c'est encore ce qui m'a été prouvé ce 25 décembre. Voilà bientôt 6 mois que nous étions sans nouvelle aucune du docteur. Et il est de retour.
ET pas n'importe comment. En effet Moffat nous offre cet année a Christmas Carol, du vrai bon dickens version Docteur.

http://goupil.cowblog.fr/images/AChristmasCaroldoctorwho17445035550759.jpg

En gros : Amy et Rory se retrouvent coincés sur un vaisseau spatial en plein crash, ainsi que 4000 personnes. En effet, ils se trouvent dans un monde étrange, où les poissons volent dans les nuages grâce à l'électricité statique qu'ils contiennent. Mais c'est cette même électricité qui s'est maintenant transformée en orage et les menace. Pour les aider, le docteur n'a d'autres solutions que de convaincre Kazran Sardick de permettre l'atterrissage du vaisseau en utilisant le système de contrôle des nuages. Mais Sardick, le vieux Scrooge de Dickens, ne se soucie pas des autres. Voyant que le vieil homme a eu une dure enfance sans bénéficier de l'attente qu'il cherchait de son père, le Docteur se la joue à la dickens en se transformant tour à tour en fantôme des noëls passés et à venir, laissant le rôle de fantôme des noëls présents à Amy, et à une brève apparition de Rory en tenue de romain.
Finalement, à l'insu de Kazran, le Docteur a amené le jeune Kazran dans le futur, et celui-ci est choqué de réaliser ce qu'il est devenu âgé. Cela fait changer le vieux kazran d'avis, et il accepte de libérer les contrôles du mât, mais il découvre que les interventions du Docteur ont modifié suffisamment la bio-signature de Kazran pour que le système ne le reconnaisse plus et ne réponde plus à ses commandes.
Le docteur décide alors de libérer Abigail  (Catherine kenkins, qui chante vraiment sur le plateau) de sa congélation alors qu'elle n'a plus qu'un jour à vivre, et grâce au chant qu'elle produit, elle brise le système des nuages et il se met à neiger.

(Bon la fin est très simplifié, mais c'est si dur à expliquer. Je suis déjà tellement fière d'avoir compris tout ça sans sous-titre malgré l'accent du docteur.)

Je tiens à souligner un détail, à savoir que dans cet épisode, le docteur a quand même failli se retrouver marié à Marilyn Monroe. "Marylin, get your coat"
Great, isnt it?

Je suis donc ravie, mais ce qui m'a encore plus ravie, ça a été de découvrir ça :

Doctor Who : premier teaser de la saison 6
envoyé par levillage-asuivre.

Dimanche 26 décembre 2010 à 18:47

 Chose promise, chose due, 
voici donc un petit aperçu des cadeaux que j'ai offert à nowel. Y a du fait maison, du moins fait maison, de l'original et du moins original.

http://goupil.cowblog.fr/images/renardcadeau.jpg
Aux deux rousses qui me soutiennent en Romanes, j'ai offert un carnet Margaux Motin à l'une, une BD de pénélope Bagieu et un livre pour reconnaitre les oiseaux de son jardin à l'autre.
J'espère que ça leur plaît car petit à petit, ces deux petites sont devenues très importantes et ont pris leur place de rousses dans mon coeur.

Au Groumpfouh, je dois donner plein de cadeaux. Eh oui, c'est noël, mais aussi, la nuit du 28 au 29 décembre, on fêtera nos trois ans ensemble (et après ce sera son anniversaire, mais chaque chose en son temps). Alors il a eu droit au vinyle beat the devil's tattoo des BRMC, qui s'est avéré être un color vinyle, donc trop la classe quoi. Il sait aussi qu'un vinyle des black keys Rubber Factory l'attend, mais que le père noël (comprenez Amazon) ne l'a pas encore amené. Et pour nos trois ans, vu que monsieur s'est récemment à fumer, il aura un zippo tout frais tout beau. Plutôt qu'un bête briquet en plastique. Dandy jusqu'au bout.

A la famille, j'ai souvent offert un truc récurrent : du thé, en provenance direct du palais des thés mon nouveau magasin coup de coeur. 
A ma petite cousine de 3 pommes, de la patamiam, sorte de pâte à sel à cuire et comestible! A l'autre petite cousine, un livre petshop, j'aime pas mais bon, si ça lui plait à elle c'est le principal. Et au petit cousin, un livre-énigme sur les pharaons.
http://goupil.cowblog.fr/images/DSC0258.jpg A la famille du Groumpfouh, beaucoup de bricolage. Pour la soeur, une superbe boîte à bijoux décoré à la Dr who, contenant un collier dé 20, le tout fabriqué par mes soins. Parce que la soeur, elle a les mêmes gouts que moi et ça devrait lui plaire.
Pour l'autre soeur, un pavé de lettres en bois qui forme le mot "Home", parce qu'elle emménage bientôt dans sa nouvelle maison. Avec ces deux cadeaux, je suis devenue la pro du collage serviette.
Pour la nièce du copain, j'ai trouvé un super livre sur les créatures mythologiques (kappa, centaure, griffon) , rempli de belles illustrations, un livre pour enfant, mais qui ne les prend pas pour des idiots. Bref un livre comme j'aimerai encore avoir maintenant. Faut que je me retienne pour le garder.

A tout ça, rajoutez ma fournée de biscuits de noël : cannelle, gingembre et orange.
Des emballages tout colorés, et vous avez une belle idée de mon noël.

Et toi lecteur, qu'est-ce que tu as été chercher pour ta famille, tes amis, ou ton chien? 

Dimanche 26 décembre 2010 à 18:24

http://goupil.cowblog.fr/images/1412.jpg
 J'aime manger, ou plutôt faire à manger. Pour mon groumpfouh ou pour plein de potes

Et vu le froid de l'hiver, rien ne vaut un truc qui tient au corps, qui te fait prendre 3 kilos rien que le regardant.
" 5 minutes dans la bouche, 5 ans dans les fesses"
Certes mais c'est tellement bon.

Alors voici une de mes petites trouvailles de derrière les fagots, à la portée de n'importe quel étudiant doué de deux mains (même pas besoin de cerveau), j'ai nommé : le triple C. (ça sonne un peu burger hein? Ben ça doit être tout aussi gras =D)
A comprendre comme : Croc, Camembert, Cidre.

Pour ce faire, rien de plus simple. Prenez des tranches de pain de mie (du complet, ça donne bonne conscience), un camembert que vous pelez (retirez la peau blanche), et un petit verre de Cidre.

/Attention\, ne buvez pas le reste de la bouteille maintenant. Je ne sais pas ce dont vous êtes capables sous l'emprise de l'alcool.

Faites dorer vos toasts (au four si comme moi vous n'avez pas de grille pain) et faites chauffez le cidre dans une petite casserole. Une fois chaud, versez le camembert coupé en petits morceaux dans la casserole.
Attention, deux étapes délicates arrivent. Premièrement, remuez activement le camembert et le cidre afin d'obtenir une espèce de fondue (au besoin, ajoutez du cidre). Deuxième étape délicate : sortez vos toasts du four et versez délicatement le mélange dessus. Délicat, car il ne faut pas déborder mais en mettre suffisamment.

Pour finir, repassez vos toasts au four, afin de les faire dorer.


Bon appétit les gens!

Prochainement je vous raconterai comment faire des tartes au citron meringuées, et Ô suprème délice, je vous conterai le secret des parfaits au carambar!


Samedi 25 décembre 2010 à 22:37

 Premier article.

Avouez qu'il n'est pas facile d'en trouver le sujet.
Mais vu que je suis quelqu'un d'un peu superficiel, je vais vous parler de mes cadôx.

En fait c'est surtout que j'ai la chance d'avoir des amis et une famille qui me connaissent bien.
Ou qui se sont bien renseignés auprès de mon copain ou de mon entourage (n'est-ce pas les rousses? ^^)

Dans l'ordre il y a eu :

-Un peu à l'avance parce qu'elles me faisaient vachement de l'oeil,
les mêmes bottines que Marry Poppins, des Victoriennes à baver, comme j'en cherchais depuis 2 ans et que je prendrai en photo quand l'occasion se présentera.

- De maya j'ai eu la super chance d'avoir Les notes de Boulet, un autre roux bien classe.
Dévoré en une nuit, mais ça fait tellement plaisir.*

http://goupil.cowblog.fr/images/childrenofhurin.jpg

 -L'autre rousse de Catherine m'a offert, sous les conseils très avisés de mon copain : The children of Hurin, de Tolkien et Tolkien junior.
 Une édition super bien illustrée en plus.
300 pages et j'en ai déjà lu 40 mais je vais y aller mollo, parce que c'est de l'anglais vachement plus soutenu qu'Harry Potter quand même!*





-Le copain aux conseils avisés, pour mon cadeau il a été les chercher du côté de sa soeur et donc je me retrouve (pour mon plus grand plaisir) avec la première intégrale du Trône de fer (parce que oui, des intégrales il y en a déjà 4 =B que de belles lectures en vue) aussi appelé A Song of Ice and Fire en anglais, et ça ça claque comme titre.
J'ai pas encore commencé mais si j'ai bien compris, c'est un livre retraçant l'histoire de  différentes maisons aux pouvoirs d'un monde fantastique.
J'ai hâte de m'y mettre!http://goupil.cowblog.fr/images/trone1.jpg
- Et c'est pas fini avec Tolkien parce que la maman, elle m'a offert les Lettres du père Noël écrit par ce même anglais (décidément trop fort ce pays) ainsi qu'un vinyl de Simon et Garfunkel parce qu'on partage pas beaucoup de goûts musicaux, mais ça ça marche.

-Ma petite soeur, la 8e plaie d'Egypte que j'aime beaucoup, elle sait que j'aime bien le thé, alors elle m'a offert tout un kit avec du thé, une tasse et un livre pour faire des petits gateaux. Les filles, quand est-ce que vous venez chez moi pour une tea party?


J'espère que j'oublie personne hein =/
Si pas dites le moi, je suis un peu tête en l'air.

Demain, je vous raconterai les cadôx que moi j'ai fait,

parce que si j'aime bien recevoir des cadeaux, j'aime tout autant, voire plus, en donner!
Et vous les gens, qu'est-ce que vous avez reçu?

*Non mais sérieux les filles, vous déchirez hein. Je me sens toute naze moi maintenant.
 
 
 
 

Samedi 25 décembre 2010 à 22:14

Mais... Mais qu'est-ce que vous faites ici?

Bon, rentrez, mais essuyez vous les pieds avant,
ici c'est un peu chez moi quand même.

En fait, ce blog, c'est un cadeau de moi à moi : un petit nid douillet avec de la musique, des films, des livres que j'aime bien. Puis des copains parce qu'il faut bien rigoler de temps en temps aussi.
Je ne sais pas si ça tiendra longtemps, et encore moins si ça me plaira, mais bon, ça a l'air de plaire à Maya, alors je m'y mets =)

Faites comme chez vous!

http://goupil.cowblog.fr/images/2923713740028999818S425x425Q85.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast